Mireille De Braekeleer

Company
Roularta Media
Function
Account Director Lifestyle

Articles publiés

18.04.19 Mireille De Braekeleer

L'impact des influenceurs analysé

Dans le contexte marketing actuel, l’importance des médias sociaux ne cesse d’augmenter. Les marketeurs font de plus en plus souvent appel à ces ‘nouveaux’ canaux, parfois même au détriment des actions de marketing traditionnelles. L’avènement du smartphone a fait naître une conviction : les médias sociaux offriraient aux marques la possibilité d’augmenter leur notoriété et les intentions d’achat grâce à l’intervention d’influenceurs avec qui le public cible peut s’identifier. Pour autant qu’ils soient bien choisis, ces influenceurs sociaux pourraient même leur permettre de toucher des groupes cibles devenus relativement inaccessibles via les médias traditionnels, par exemple les plus jeunes générations.
04.12.18 Mireille De Braekeleer

Le luxe, qu'est-ce que c'est ?

Luxe n'a pas la même signification pour tout le monde. Que signifie le luxe pour nos lecteurs ? Qu'est-ce qui rend un objet luxueux ? Au printemps 2018, Roularta Research a lancé un sondage sur ce thème auprès de 4560 lecteurs du Vif/Knack Weekend, Black, Nest, Plus Magazine et Trends Style.
12.06.18 Mireille De Braekeleer

Un magazine sur un petit écran, comment le lecteur le vit-il ?

Le Vif/L’Express, Le Vif Weekend et Focus Vif ont leur propre appli. À 21h, le soir avant le jour de parution des magazines, les utilisateurs peuvent déjà les consulter en avant-première. C’est du tonnerre, mais que pensent les utilisateurs de ce magazine-dans-une-appli ? Pour en avoir une idée, Roularta Research a interrogé fin 2017 les utilisateurs sur leurs expériences avec l’appli de Knack. 708 personnes les ont partagées avec nous.
01.12.17 Mireille De Braekeleer

Février est le mois de la mode!

Le 16 novembre 2017, les Belgian Fashion Awards ont eu lieu pour la première fois. Pour cette cérémonie unique Knack Weekend, Le Vif Weekend, Flanders DC (Flanders District of Creativity) et MAD, Brussels Fashion and Design Platform unissent leurs forces et couronnent des talents établis et prometteurs de la mode belge.
22.06.17 Mireille De Braekeleer

Achetez-vous du belge?

La Belgique compte un grand nombre de marques de mode : Hampton Bays, Xandres, Essentiel, Terre Bleue, Bellerose, Mayerline, Caroline Bliss, … N’empêche que, selon une étude de Creamoda et iVox, deux Belges sur trois n’en connaissent aucune. Un sondage de Knack Weekend et Vente-exclusive, en 2015, a démontré un résultat similaire : beaucoup de consommateurs ne savent pas quelles marques sont belges, 30% disent ne pas savoir s’ils possèdent des vêtements de marque belge ou non.
01.06.17 Mireille De Braekeleer

Pull advertising: tutoriel

Les vidéos ont bel et bien approprié leur place en tant qu’outil de marketing au sein du monde des médias. Les vidéos existent sous différentes formes, chaque forme ayant un effet distinct. Nous discernerons les différentes formes et leur usage dans une série de messages blog sur le marketing vidéo. Tous les types de vidéo seront illustrés avec des exemples concrets de Canal Z et ses partenaires. Dans ce premier message blog, nous laissons la place aux tutoriels.
26.04.17 Mireille De Braekeleer

La force du marketing vidéo

Une image vaut 1.000 mots et dans ce monde où l’infobésité règne, les vidéos brèves permettent de synthétiser un maximum d’idées en un minimum de temps. Tout d’abord, on capte l’attention d’un internaute, puis on l’adresse d’une façon concise et efficace : en moins d’une minute, un annonceur  peut dévoiler, présenter et voire même expliquer son produit.
15.03.17 Mireille De Braekeleer

A thing of beauty is a joy forever…

À l'occasion de la remise des Weekend Beauty Awards, le 21 mars 2017, nous vous présentons quelques chiffres pertinents sur l'usage des produits de beauté. Voici quelques-uns des résultats d'une étude auprès des lecteurs du Vif et Knack Weekend.