Le Vif Weekend

Print

Le Vif Weekend est le newsmagazine du lifestyle. Cette conjonction de l’actualité et de l’art de vivre, traité sous un angle journalistique, lui confère son ADN unique et le distingue des magazines féminins classiques.

Chaque semaine, la rédaction aborde une panoplie de sujets lifestyle tout en décryptant les dernières tendances. Elle est toujours à l’affût des nouveaux produits et des 'bonnes adresses' et les teste en toute objectivité. Dans cette optique d’exclusivité, Le Vif Weekend propose régulièrement des numéros entièrement consacrés à un thème donné: les enfants, la mode pour hommes et la mode belge, les accessoires, les horloges, les voyages, etc. Ces éditions mettent à disposition des annonceurs un contexte ciblé, centré sur des sujets attirants pour les lecteurs. 

Les éditions Black
Les éditions Black du Le Vif et Knack Weekend sont construits autour d’un thème central: mode, déco, gastronomie, beauté et bien-être. Ce sont de véritables objets de collection, qui invitent à prendre le temps de lire et de rêver.

Public cible: les pionniers du bon goût
Le Vif Weekend et son pendant néerlandophone Kanck Weekend, s'adressent aux hommes et aux femmes ayant des centres d'intérêts diversifiés. Ces lecteurs recherchent des informations et des conseils pratiques pour leurs loisirs. Ils apprécient la qualité et ont des standards de vie élevés. Véritables pionniers du bon goût, ils sont toujours à l'affût de nouveautés.

Global total footprint
Digital
256.245
Print
223.308
education
1 sur 2
groupes sociaux
44%

Chiffres clés 

  • Langue : français
  • Périodicité : hebdomadaire
  • Date de parution: jeudi

  • Année de lancement: 1984

  • Rédacteur en chef: Ruth Goossens

  • Tirage : 53.759 exemplaires (Print run Cim Brand Report 2023)