A thing of beauty is a joy forever…

À l'occasion de la remise des Weekend Beauty Awards, le 21 mars 2017, nous vous présentons quelques chiffres pertinents sur l'usage des produits de beauté. Voici quelques-uns des résultats d'une étude auprès des lecteurs du Vif et Knack Weekend.

Saviez-vous que 8 femmes sur 10 aiment essayer un nouveau fond de teint ? Ou que la Beauté n’est pas que le domaine des femmes ? 3 hommes sur 10 utilisent en effet une crème de jour. Ils l’achètent généralement en grande surface en même temps que d’autres produits pour le ménage, car c’est plus facile, ou demandent à leur épouse/partenaire d’en rapporter.

Non moins de 91% des répondants hommes utilisent un parfum ou une eau de toilette. L’éternel combat contre les rides est une obsession pour les femmes : 8 lectrices sur 10 utilisent en effet une crème antirides. À l’inverse des hommes, beaucoup de femmes achètent leurs crèmes en parfumerie (46%) ou en pharmacie (43%).

Les échantillons sont incroyablement efficaces : 7 lecteurs sur 10 ont en effet déjà acheté un parfum après avoir essayé un échantillon inséré dans nos magazines. Il semble que les femmes soient un peu moins fidèles à un seul parfum : 2 lectrices sur 3 utilisent plusieurs fragrances (de différentes marques) en parallèle.
 
Quelles sont les tendances pour cet été ? Après la tendance ‘nude’, retour aux maquillages plus voyants. Des rouges à lèvres à paillettes jusqu’aux ombres à paupières aux couleurs vives, en passant par les crayons gels pour dessiner le contour des yeux en orange, rose, bleu et vert. Même les pointes des sourcils se la jouent en couleur. Côté cheveux, la coiffure elfe avec les cheveux parfaitement lissés, lâches ou en queue de cheval est tout à fait tendance. Veillez à bien dégager les oreilles, que vous  portiez ou non des boucles d’oreilles. Le look licorne a aussi la cote, avec de longs cheveux qui se parent de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, en teinture pour les audacieuses ou en spray pour les plus prudentes. Si vous voulez être à tout moment parée pour le selfie du siècle, assurez-vous d’avoir un bon fond de teint. Il en existe heureusement aujourd’hui avec une structure hyper légère, qui se fondent littéralement sur la peau et offrent un joli résultat couvrant.

Nous avons également noté que les produits durables ont réellement la cote et que nos lecteurs ont parfaitement conscience de leur impact plus réduit sur l’environnement. Un environnement plus sain, ça concerne en effet tout le monde ! Une nouvelle catégorie Conscious est donc venue compléter la sélection de cette douzième édition, qui distingue les marques s'investissant chaque jour en faveur d'un monde plus... beau.

Le 21 mars, nous connaîtrons les gagnants!

 

Source:
Enquête Beauté: Roularta Research, début 2015
Tendances beauté: article van Isabelle Willot ians Knack Weekend 18/1/2017