Roularta développe un service Spotify pour Magazines. Découvrez le podcast de Hallo innovatie
Vous aussi, vous êtes à fond dans les podcasts ?
Le podcast Hallo Innovatie est une initiative du Voka, Designregio Kortrijk et Leap Forward. Stefan Seghers (Chief Digital Officer, Roularta Media Group) y parle avec Pieter Decabooter (Digital Product Designer, Little Miss Robot) des défis que représente la digitalisation des médias traditionnels.
CASE: Belfius, aussi pour votre private banking
Essentiellement connue en tant que banque grand public, Belfius a souhaité asseoir aussi sa notoriété dans le domaine des activités de banque privée. Beaucoup ne savent en effet pas (encore) que Belfius est aussi un partenaire ‘sérieux’ pour leurs besoins de banque privée.
Cette notoriété devait être établie d’une façon rédactionnelle et crédible.
Lisez ici quelles solutions Roularta Brand Studio a proposées pour Belfius.
The Future of Cyber Security - Tables Rondes dans Data News
En septembre, Data News organise 3 tables rondes sur le « Future of Cyber Security ».
Participez-y avec votre entreprise en déléguez un de vos experts pour discuter sur les sujets ardents dans l’IT.
Un Silver AMMA Award pour le premier cas blockchain
ENGIE, Roularta, Space & Rebel AI unissent leurs forces
En avril 2019, Space a expérimenté avec la technologie blockchain dans l’inventaire publicitaire de Roularta. On peut ainsi atteindre 100% d’impressions valides et un niveau de transparence maximal dans la publicité en ligne. Cette collaboration a été récompensé d'un Silver AMMA Award dans la catégorie Innovation en Development of the Year.
Levif.be et knack.be au premier marché pour les labels DAT sur la plateforme DV360 de Google
Les 11 premiers sites d’actualité belges qui ont obtenu le label de qualité Digital Ad Trust Belgium pour le display sont désormais en vente groupée sur DV360, la plateforme marketing de Google dédiée aux achats programmatiques. Le résultat d’une collaboration avec Google qui vise à rassembler ces sites sur un marché de qualité.
Depuis que WE MEDIA (association des éditeurs belges) et l’UBA (Union belge des annonceurs) ont uni leurs forces, il y a un an, dans le cadre de Digital Ad Trust Belgium, l’attention est plus que jamais tournée vers la qualité et la transparence des sites d’actualité belges.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Moins mais mieux, par Anne-Sophie Bailly
Toujours plus. D’infos. D’articles. De notifications. De newsletters. De posts Facebook. De tweets. Et toujours plus vite.
Quand les médias sont entrés de plain-pied dans l’ère digitale, c’était devenu leur credo. Occuper le terrain et être les premiers, partout, tout le temps. Une course permanente pour occuper les écrans et annoncer, avant les autres, la mort d’une célébrité, un résultat sportif ou un accord de gouvernement. Mais ça c’était avant.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Et si on jonglait moins avec les infos santé ?, par Marleen Finoulst
S’il y a un domaine où la désinformation est monnaie courante, c’est bien celui de la santé. Or, comme c’est un sujet qui nous préoccupe tous, nous nous sentons immédiatement concernés. Il suffit de voir l’impact disproportionné des nouvelles alarmantes relatives au coronavirus. Pourtant, il n’est pas plus mortel que le virus de la grippe ! Qui se souvient de l’immense gaspillage d’œufs contaminés au fipronil, qui après avoir été détruits par millions se sont avérés sans danger pour la santé, ou du salami augmentant soi-disant le risque de cancer du côlon ? Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau scandale, un nouveau mythe ou un nouveau régime miracle ne fasse quelque part son apparition.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Au coeur du luxe, par An Brouckmans et Anne-Sophie Kersten
"Du temps pour moi", voilà le luxe suprême selon les lectrices de Feeling et Gael. On le vérifie dans chaque enquête et dans tout échange avec elles. Le sac de créateur et la piscine naturelle privée marquent certes des points, mais il est frappant de constater à quel point le top 20 est occupé par des aspirations immatérielles et des expériences.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Tendre un miroir au public, par Jacques Sys
Le sport est un reflet de notre société. On y retrouve tout ce qui fait notre quotidien. Tout ce que l’homme a en lui de bon et de mauvais y est présent au centuple. L’amitié et la loyauté, la cupidité et la trahison, la jubilation du vainqueur et la tragédie du perdant... Le sport regorge de tous ces ingrédients dont les journalistes font leur beurre.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Vrai pour le café, faux pour le narcissisme, par Bert Bultinck
Une fois n’est pas coutume, au début du mois d’octobre, nous avons publié un article qui nous concernait directement : « Knack obtient le certificat IFCN pour les vérificateurs de faits », pouvait-on lire sur notre site Knack.be. Nous sommes ainsi la première marque d’information belge à décrocher ce label de qualité international, en compagnie notamment des quotidiens Le Monde et The Washington Post. Pour être certifié, il faut s’engager à respecter strictement le code of principles de l’IFCN (International Fact-Checking Network), dont les mots d’ordre sont transparence, indépendance et souci d’informer clairement les lecteurs. Pour l’instant, Knack est l’unique marque d’information belge officiellement reconnue par ce réseau international.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Le quatrième pouvoir, par Daan Killemaes
« Autrefois, on pouvait aisément camoufler les tours de passe-passe budgétaires. Aujourd’hui, c’est devenu impensable, car la presse exerce une fonction de contrôle beaucoup plus développée », nous confiait récemment un responsable politique chevronné. Ces propos illustrent combien le pouvoir des médias s’est accru au cours des dernières années. Les médias sont considérés à juste titre comme un quatrième pouvoir, venant s’ajouter aux pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. On peut même se demander si cette quatrième place est bien la bonne dans la hiérarchie des pouvoirs sociaux. Pour citer un membre éminent du conseil d’administration d’une grande banque belge : « Vous ne vous rendez pas compte de l’impact de ce que vous publiez. La moitié de l’ordre du jour de notre conseil d’administration est dictée par les nouvelles des médias. »
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - A Customer Intimacy Story, par Karen Hellemans
En ouvrant ma boîte de réception ce matin, je suis tombée sur le message d’une lectrice. Elle avait lu la lettre de Myrthe publiée par Libelle et voulait l’aider. Pour faire court : Myrthe est une mère célibataire de 33 ans, qui confiait à notre magazine qu’elle n’avait pas assez d’argent pour s’acheter un lit. Dans son courriel, la lectrice se disait disposée à l’acheter pour elle. Elle n’était pas la seule : cette semaine, nous avons reçu des dizaines d’autres dons pour Myrthe.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Les médias classiques, arme d'influence massive de nos démocraties, par Amid Faljaoui
L’influence, cela ne se décrète pas, cela se mérite. Au jour le jour. Et les médias dits classiques ont exercé leur influence depuis des décennies. Un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Vous avez des doutes ? Regardez les derniers scandales mis en avant ces dernières années : Panama Papers, Lux Papers, Cambridge Analytica (Facebook), Diesel Gate, Nethys, etc. Tous ces dysfonctionnements de nos démocraties ont été dévoilés par des médias classiques. Les réseaux sociaux ont toujours été à la traine et se sont contentés de relayer ce qui été découvert par d’autres.
Dossier 65 years of Roularta influencing editorial - Slow reading, par Ruth Goossens
Après une routine matinale strictement minutée, nous partons au travail où nous sommes accaparés par les nombreux mails et réunions, pour rentrer ensuite dare-dare à la maison, en faisant peut-être un détour par le supermarché ou le club de fitness, et terminer la soirée dans le canapé, devant une série de Netflix. Tout au long de la journée, nous consultons aussi régulièrement les réseaux sociaux et suivons l’actualité sur notre smartphone. Bref, nous vivons à cent à l’heure. En plus d’être épuisant, ce train d’enfer incite à la superficialité, car il laisse peu de place à la réflexion.
R Halloween à la dia de los muertos
La quatrième édition de la fête d'Halloween de Roularta Media & Roularta Local Media a eu lieu. Jeudi soir le 24 octobre, les muertos sous toutes leurs formes ont pris possession de la splendide salle de Claridge Events.
Plongez-vous dans notre album photo et revivez l’atmosphère d’une fête inoubliable !
Joyeux Halloween !
Bronze pour Passport to Belgium
Best use of Martech Tool - Bronze - Prix IAB Mixx 2019
Première implémentation du blockchain dans la publicité en Belgique: ENGIE, Roularta, Space & Rebel AI unissent leurs forces
En cette "Journée internationale des personnes âgées", Roularta Media et Publicarto présentent ensemble le "Second Youth Pack"
Les personnes âgées de 50 ans et plus constituent le groupe cible le plus large, ainsi que le groupe cible avec la plus forte croissance. En outre, ils sont responsables de plus de la moitié de la croissance de la consommation. C'est pourquoi Publicarto et Roularta Media, en tant qu'experts en la matière, ont créé le Second Youth Pack. Ce nouveau pack numérique offre aux annonceurs la possibilité de toucher plus efficacement les plus de 50 ans.
CIM Presse 2018-2019 révèle la croissance de Roularta Media Group
La politique d’abonnements poussée en ligne et hors ligne de RMG porte ses fruits, avec des chiffres d’audience en hausse pour les titres business et féminins. Sur la totalité, le groupe touche 43% des Belges. Roularta assure la qualité : chaque annonceur qui vise les groupes sociaux plus élevés, touche 1 sur 2 Belges dans ces groupes qualitatifs.
Les magazines féminins et de lifestyle touchent 4 femmes sur 10 (38%). Les titres d’actualités et d’affaires assurent une audience de 32% de tous les hommes et 36% des hommes d’affaires et décideurs. De ce fait, Roularta Media Group est le leader du marché dans les groupes cibles féminins, d’affaires et de haute qualité.
COUP D’ENVOI DE LA CHAIRE “PERSONALISATION, TRUST AND SUSTAINABLE MEDIA” À LA VUB
Roularta Media Group inaugure avec la Vrije Universiteit Brussel (VUB) la nouvelle chaire “Personalisation, Trust and Sustainable Media”. Dans le cadre de cette initiative, les titulaires de la chaire, les Prof. Dr Karen Donders et Prof. Dr Ike Picone de la VUB, mèneront et stimuleront la recherche relative aux manières dont les médias d’actualité peuvent poursuivre une innovation durable.
Knack.be obtient le label certifié Digital Ad Trust Belgium
Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle unique lancée par l’UBA et WE MEDIA. Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés.
Découvrez l'impact de notre pack R Women !
Avec les magazines féminins de Roularta, vous touchez les femmes dans un contexte approprié. Soyez malin et utilisez le R Women Pack pour combiner cette immense audience à un coût au mille intéressant. En effet, avec ce pack, vous activez un considérable pouvoir d’achat: plus de 7 millions de contacts avec des femmes (*).
Nous avons regroupé pour vous 11 magazines féminins, chacun avec leur contexte rédactionnel spécifique, dans un pack unique avec 19 insertions à un prix exceptionnel: Flair FR + NL, Femmes d'Aujourd'hui + Libelle, Le Vif Weekend + Knack Weekend, GAEL + Feeling, Plus Magazine FR + NL, Steps.
Consultez l’infofiche pour plus de détails sur les tarifs et l’audience.
The future is native
Votre histoire native doit être raconté avec passion, que ce soit sur le plan du contenu ou de la forme. Nos spécialistes rédactionnels votre histoire sur la plateforme de communication choisie.
Annonces natives, des publi-rédactionnels, Parole d’expert, … il existe un grand nombre de possibilités pour raconter votre histoire au juste groupe cible.
Consultez notre content charter pour un aperçu complet.
Première implémentation du blockchain dans la publicité en Belgique
ENGIE, Roularta, Space & Rebel AI unissent leurs forces
En avril 2019, Space a expérimenté avec la technologie blockchain dans l’inventaire publicitaire de Roularta. On peut ainsi atteindre 100% d’impressions valides et un niveau de transparence maximal dans la publicité en ligne.
L’impact du influencer marketing déchiffré
Roularta Research a organisé une large enquête sur l’impact des réseaux sociaux sur le comportement média et les intentions d’achat des lecteurs et surfeurs des marques Roularta. Ces résultats nous permettent de présenter une image nuancée : en général, l’impact des influenceurs sur Instagram est plutôt limité, mais on peut tout de même confirmer que les jeunes attachent plus d’importance aux influenceurs. L’influence sur des groupes cibles via les réseaux sociaux est une matière complexe et difficile à réaliser, particulièrement sur le plan de la notoriété de marque et de l’intention d’achat.
Lisez la suite pour découvrir quelques résultats de cette enquête.