Le Vif Weekend

Print

Présentation

Formule rédactionnelle

Le Vif Weekend est le newsmagazine du lifestyle. Cette conjonction de l’actualité et de l’art de vivre, traité sous un angle journalistique, lui confère son ADN unique et le distingue des magazines féminins classiques.

Chaque semaine, la rédaction aborde une panoplie de sujets lifestyle tout en décryptant les dernières tendances. Elle est toujours à l’affût des nouveaux produits et des 'bonnes adresses' et les teste en toute objectivité.

Dans cette optique d’exclusivité, Le Vif Weekend propose régulièrement des numéros entièrement consacrés à un thème donné: les enfants, la mode pour hommes et la mode belge, les accessoires, les horloges, les voyages, etc. Ces éditions mettent à disposition des annonceurs un contexte ciblé, centré sur des sujets attirants pour les lecteurs. 

 

Les éditions Black

Les éditions Black du Le Vif et Knack Weekend sont construits autour d’un thème central: mode, déco, gastronomie, beauté et bien-être. Ce sont de véritables objets de collection, qui invitent à prendre le temps de lire et de rêver.

 

Public cible: les pionniers du bon goût

Le Vif Weekend et son pendant néerlandophone Kanck Weekend, s'adressent aux hommes et aux femmes ayant des centres d'intérêts diversifiés. Ces lecteurs recherchent des informations et des conseils pratiques pour leurs loisirs. Ils apprécient la qualité et ont des standards de vie élevés. Véritables pionniers du bon goût, ils sont toujours à l'affût de nouveautés.

Chiffres clés 

  • Langue : Français
  • Périodicité : Hebdomadaire
  • Tirage : 70.000 exemplaires (dd 11/05/2017 déclaration de l'éditeur)
  • Abonnements : 89% (contrôle CIM 2015)
  • Vente en libraire : 11% (contrôle CIM 2015)
  • Prix de vente : 5,5 € (Le Vif/L'Express + Le Vif Weekend + Focus Vif)

Contacts