50 +

17.05.17 Johan Van Haegenborgh

La taxe du deuil : quelles sont nos options ?

Ces dernières années, la succession et sa planification ne sont plus des sujets tabous. Beaucoup de Belges, jeunes et âgés, préfèrent bien préparer leur succession. Les raisons pourquoi sont multiples : éviter une fiscalité trop élevée aux héritiers, éviter de léguer des dettes, permettre aux héritiers de profiter plus tôt de leur héritage, transmettre une entreprise familiale à un taux réduit, … La planification successorale est bien plus qu’éviter au maximum les conflits familiaux lors d’un décès.
10.05.17 joopkoopman

article intéressant: 'Les souhaits des baby boomers quand ils voyagent'

Joop Koopman écrivait un blog captivant sur les personnes 50+ et les voyages. Nous partageons cet article intéressant.
03.05.17 Johan Van Haegenborgh

Du rendement! Et vite s’il vous plaît!

On l’adore, notre carnet d’épargne. Lors de temps financiers chahutés, on se sent plus sûr avec une réserve sous la main. C’est pourquoi les Belges ont amassé plus de 260 milliards d’euros sur leurs livrets. Le hic est que les comptes d’épargnes classiques ne rapportent pratiquement plus rien du tout.
19.04.17 Sylvie Mayi

Un bouillon de chou fait perdre au médecin cinq sous

Pour la génération des baby-boomers, l’alimentation saine a de plus en plus d’importance. Passer le cap de la cinquantaine est un moment charnière dans la vie auquel beaucoup de personnes prennent conscience de leur santé et de leur mode de vie. Il n’est donc pas surprenant que des sujets comme l’alimentation saine et les exercices intéressent énormément les 50+. Cette tendance s’impose sur le marché et les spécialistes du marketing l’anticipent.