CIM NRS

Print

CIM Presse 2018-2019 révèle la croissance de Roularta Media Group
La politique d’abonnements poussée en ligne et hors ligne de RMG porte ses fruits, avec des chiffres d’audience en hausse pour les titres business et féminins. Sur la totalité, le groupe touche 43% des Belges. Roularta assure la qualité : chaque annonceur qui vise les groupes sociaux plus élevés, touche 1 sur 2 Belges dans ces groupes qualitatifs. Les magazines féminins et de lifestyle touchent 4 femmes sur 10 (38%). Les titres d’actualités et d’affaires assurent une audience de 32% de tous les hommes et 36% des hommes d’affaires et décideurs. De ce fait, Roularta Media Group est le leader du marché dans les groupes cibles féminins, d’affaires et de haute qualité.

Les titres Roularta connaissent une forte croissance en ligne
Le CIM Presse 2018-2019 présente une audience web en croissance pour toutes les marques de Roularta Media Group. Certains titres ont même doublé leur nombre de surfeurs, avec Plus Magazine comme champion absolu (+205%), suivi de Focus Vif (+163%), Steps (+157%), Feeling+GAEL (+107%), La Maison Victor (F+N) (+105%) et Trends Style (+89%).

Une audience en hausse pour les titres d’affaires et féminins
Sur le plan du print+digital, l’audience de différents titres nationaux augmente de plus de 20%, comme c’est le cas pour Data News (+28%), Trends Style (+24%) et Plus Magazine (+22%). Notez également une forte croissance pour les titres francophones comme Flair (+29%), Femmes d’Aujourd’hui (+19%) et GAEL (+14%).

Grâce à la politique d’abonnements de Roularta, les titres féminins nationaux évoluent positivement : Libelle+Femmes d’Aujourd’hui augmentent de 5% et Flair F+N augmentent de 11%. Feeling et GAEL restent statuquos.
Le R Women Pack permet aux annonceurs de toucher 42% de toutes les femmes, soit 2,1 millions de dames (print+digital), grâce à 19 insertions dans un plan média combinant Knack et Le Vif Weekend, Libelle, Femmes d’Aujourd’hui, Feeling, GAEL, Flair N+F, Plus Magazine N+F et Steps N.

Les marques médias business se portent particulièrement bien. L’audience de Trends/Trends-Tendances augmente à nouveau, cette fois-ci de 13%, totalisant désormais 290.211 lecteurs. Son supplément lifestyle Trends Style connaît une évolution plus que positive avec +24% dans le print+digital. Data News obtient des résultats phénoménaux partout, avec +28% de lecteurs en print+digital et +49% de surfeurs.

Knack+Le Vif/L’Express maintient sa position comme plus grand titre d’actualités national avec une audience stable de 776.641 Belges. Les autres titres du paquet, et notamment les titres lifestyle, s’envolent dans les chiffres web : l’audience de Knack Weekend+Le Vif Weekend monte d’un tiers (+29%), l’audience de Knack Focus+Focus Vif augmente de plus de moitié (+56%). Sport/Voetbalmagazine+Sport/Foot Magazine baissent de 12% et touchent chaque semaine 438.515 passionnés de sport. Le Pack R News assure une audience unique de 1,3 million de lecteurs (print+digital), grâce aux 6 magazines d’actualités belges Knack, Le Vif/L’Express, Trends, Trends-Tendances, Sport/Voetbalmagazine et Sport/Foot Magazine.

KW Krant van West-Vlaanderen est toujours en hausse cette année
Le journal provincial de la Flandre occidentale connaît, grâce aux abonnements, une croissance avec +13% en print+digital et +60% en web.

Free Press crée de la croissance en ligne et assure une audience de plus d’un million
Les titres Free Press décroissent en print+digital, mais prennent de la hauteur sur le web : De Zondag +49% et Steps +60%. En print+digital, De Zondag touche 1,5 million de Flamands. Le réseau des points de distribution chez les boulangers s’élargit aux supermarchés, ce qui augmentera davantage l’audience. Le magazine lifestyle régional Steps informe 342.808 lecteurs.

Source : CIM 2018-2019 total brand.

Découvrez les fiches contenant les profils de nos magazines sur base de la dernière étude CIM NRS 2018-2019:
Bodytalk NL+FRData News NL+FR, Feeling, Feeling & GAELFemmes d'Aujourd'hui, Femmes d'Aujourd'hui & LibelleFlair, Flair FR, Flair NLFocus VifGAELKnack Focus & Focus Vif, Knack Weekend & Le Vif WeekendKnack & Le Vif/L'ExpressKnack FocusKnack WeekendKnack, La Maison VictorLe Vif WeekendLe Vif/L'Express, Libelle, Libelle LekkerSport/Voetbalmagazine-Sport/Foot magazineTrends/Trends-TendancesTrends Style NL+FRPlus Magazine NL+FRRNews.

Découvrez les fiches contenant les profils des titres de Roularta Local Media de la denière étude CM NRS 2018-2019:
De Zondag, Steps, Krant van West-Vlaanderen.