Focus Vif

Print

Lancé en janvier 2008, Focus Vif s’est rapidement imposé comme l’hebdo culturel de référence du paysage francophone. Jeune et branché, actif sur le web et les réseaux sociaux, il couvre tout le spectre des loisirs modernes, du cinéma à la musique en passant par les jeux vidéo, les séries télé, la littérature, la BD, la danse, le théâtre ou les expos.

La mise en page dynamique et sexy s'articule en trois parties:

  • Actu pour les faits saillants de la semaine
  • Close Up pour les dossiers, reportages et interviews
  • Sélection pour les critiques des sorties du moment

Tout au long de l'année, Focus publie des dossiers spéciaux (festivals de l’été, Oscars, high-tech…) et des hors-séries (anthologie des séries télé, guide du cinéma…).

Le terrain évènementiel n’est pas en reste grâce aux partenariats 5 étoiles (Bozar, Cinematek…) et aux opérations médiatiques liées au secteur de la musique (Focus Club, Brussels Tour…), du cinéma (Focus Night) ou des arts plastiques. Transversal, audacieux, indépendant, Focus Vif guide le lecteur dans ses loisirs, l’éclaire sur les évènements culturels immanquables et l’aide à décrypter les tendances émergentes. 

Public cible: jeunes intéressés par la culture sous toutes ses formes 
Le magazine s’adresse surtout aux jeunes qui font swinguer la culture mais aussi aux trentenaires et quadras friands de culture ou qui veulent simplement rester dans le coup. Focus Vif est le magazine hype de l’homme et de la femme modernes!
 

Numéros spéciaux

Global total footprint
Digital
585.766
Print
128.042
groupes sociaux
46%
education
1 sur 2

Chiffres clés

  • Langue : français 
  • Périodicité : hebdomadaire
  • Rédacteur en chef: Laurent Raphaël 

  • Date de parution: jeudi

  • Année de lancement: 2000

  • Tirage : 53.318 exemplaires (Print run Cim Brand Report 2023)