Pretty in Ink

Le pourquoi de l’action ‘pretty in ink’…
Les marques sont en permanence à la recherche de façons d’informer et de séduire les consommateurs. Pour ce faire, elles ont à leur disposition différents canaux de médias, dont chacun a ses propres avantages.
Les médias imprimés offrent une large panoplie d’atouts uniques pour intéresser les consommateurs à une marque. Ces atouts bénéficient d’une grande attention dans les milieux du marketing. Tant les annonceurs que les éditeurs sont fiers de leurs réalisations dans les médias imprimés. Ces campagnes trouvent en outre souvent un écho en ligne, parce que les titres imprimés sont également des marques disposant de plates-formes à 360°. 
Avec l’action ‘pretty in ink’, les éditeurs de médias imprimés veulent prouver l’efficacité de campagnes natives et de publicité dans les magazines et les journaux. Il suffit pour cela de voir le nombre de marques qui adoptent la formule ‘pretty in ink’.
 
Comment s’inscrire à ‘pretty in ink’ ?

Avec l’abonnement spécial ‘Pretty in ink’, les éditeurs veulent attirer l’attention des marketeurs entreprenants sur l’impact de bonnes actions de marketing dans les médias imprimés. Chaque abonné à ‘Pretty in ink’ reçoit régulièrement dans sa boîte aux lettres un pack cadeau contenant un titre de presse entouré d’un bandeau expliquant la campagne et signalant sa présence dans le magazine ou le journal.
Chaque marque, chaque annonceur peut être mis en avant dans ‘pretty in ink’.
Tout professionnel du marketing et des médias peut envoyer une demande d’abonnement via l’adresse communication@roularta.be. En échange, nous demandons simplement un témoignage sur l’impact des médias imprimés.

Quels sont les atouts exclusifs de ‘pretty in ink’ ?

Pour ceux qui ne le savent plus ou qui ne le savent pas encore, ci-dessous un petit récapitulatif des principaux atouts des médias imprimés :

  • Votre marque reçoit de l’espace pour informer le consommateur.
  • Chaque titre de presse offre un contexte rédactionnel spécifique dans lequel la marque peut s’intégrer harmonieusement et se présenter de façon totalement sûre.
  • Les rédactions se coupent en quatre pour passionner en permanence leur groupe cible spécifique. Chaque magazine, chaque journal propose de ce fait un groupe cible bien défini. Un bel avantage pour le marketeur : le choix de son groupe cible détermine le choix du média imprimé.
  • Les médias imprimés sont généralement achetés, ou à tout le moins emportés, volontairement. Cela veut dire que le lecteur choisit activement le contenu proposé et qu’il attache donc plus d’attention au contexte proposé et aux marques qui s’y présentent.
  • Les jeunes, mais aussi les moins jeunes, ont envie d’une cure de détox numérique. Les médias imprimés leur offrent un me-moment, ce genre de moment de quiétude intérieure où le lecteur peut profiter en toute tranquillité de l’offre d’information qu’il a choisie et qui l’intéresse.
  • Les médias imprimés font l’objet de mesures par le CIM et proposent donc des chiffres objectifs tant en ce qui concerne l’audience que le profil des différents groupes cibles.

CONSEIL : pour une petite découverte rafraîchissante par le biais de témoignages inspirants dans des médias imprimés et autres, rendez-vous sur www.get-inspired.be.

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