ADVERTORIAL

Print

Advertorial

CONCEPT

Il est possible d’insérer, dans les magazines de Roularta, des annonces publicitaires sous la forme d’un article, d’une interview ou d’un reportage dont l’annonceur assume intégralement le contenu.

REGLES GENERALES

  • Le publireportage se distingue clairement d’une page rédactionnelle.

  • Vous déterminez le nombre de pages.

  • Vous déterminez le contenu.

  • Le matériel sera livré par l'annonceur ou réalisé par notre service Roularta Brand Studio. Dans ce cas, des frais techniques seront pris en compte (tarifs sur demande). 

  • Sur le bon de commande, il faut mentionner qu'il s'agit d'un “publireportage” ou “advertorial”

CONDITIONS TITRES NEWS & BUSINESS
Le Vif/L'Express, Knack, Le Vif Focus, Knack Focus, Sport/Foot Magazine (F+N), Trends-Tendances/Trends (F+N), Data News (F+N), Nouvelles Graphiques (F+N), M&C (F+N), Magazine Emballages & Etiquettes (F+N)

  • Label fixe "Partner Content" (F et N), à placer à 100 % (cliquez ici pour télécharger le label)
  • Le label est placé obligatoirement à droite en haut de page sur une page droite, à gauche en haut de page sur une page gauche et à droite en haut de page pour une pano
  • Le type de caractères doit être différent du type utilisé pour le contenu rédactionnel
  • La structure des colonnes doit être différente de la mise en page du contenu rédactionnel
  • Le logo du partenaire peut être inséré, mais sans obligation

CONDITIONS TITRES WOMEN & LIFESTYLE
Libelle, Femmes d'Aujourd'hui, Feeling, GAEL, Flair (F+N), La Maison Victor, Loving You, Kids Only, Communiekrant,
Knack/Le Vif Weekend (F+N), Trends Style (N+F), Plus Magazine (F+N)

  • Label fixe "ADVERTORIAL" (F et N), 100% en noir, largeur de 26 mm (cliquez ici pour télécharger le label)
  • Le label est placé obligatoirement au milieu en haut de page et lors d'une pano, en haut au milieu sur la page de droite
  • Les advertorials doivent comporter plus de 50% de texte
  • Le type de caractères doit être différent du type utilisé pour le contenu rédactionnel
  • La structure des colonnes doit être différente de la mise en page du contenu rédactionnel
  • Le logo du client doit obligatoirement être inséré, et être répété sur chaque pano.
  • Emplacement : l’emplacement d’un advertorial dans un contexte relevant est souhaitable, mais ne peut pas être garanti

PRIX

Idem tarif publicitaire officiel.

Roularta Media peut prendre en charge la réalisation: prix sur demande
 

 
Exemple d'un advertorial Lifestyle Exemple d'un advertorial News & Business

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             

ROULARTA MEDIA
Z.1. RESEARCHPARK, 120/B-1731 ZELLIK
T + 32 2 467 56 11
WWW.ROULARTAMEDIA.BE