Plus magazine célèbre son anniversaire avec un sondage à grande échelle

Print

Plus Magazine a eu 30 ans ! Pour célébrer ce joyeux événement, Roularta Research a organisé un sondage à grande échelle sur les piliers éditoriaux du magazine. La première partie de l’enquête était consacrée aux thèmes suivants: la société, la finance, la technologie et le tourisme. Près de 3000 lecteurs de plus de 50 ans ont partagé leur vision sur ce large éventail de sujets. Dans la deuxième partie, Roularta Research a examiné l'opinion de 2318 personnes de 50+ sur les thèmes de l'habitat, de la santé et de la beauté.

L’étude démontre que les 50+ attachent une grande importance à l'environnement et à la durabilité. Approximativement 70% des 50+ estiment que la problématique de l’environnement est plus importante que la croissance économique. Les 50+ s’ouvrent également de plus en plus aux développements technologiques. Pour leurs opérations bancaires, les 50+ utilisent de plus en plus souvent des applications mobiles et numériques. Près de 78% réalisent la plupart de leurs opérations bancaires en ligne. Pas moins de 80% des 50+ sont actifs sur les réseaux sociaux

Les quinquas sont également des voyageurs passionnés. 40% des 50+ partent au moins 3 fois par an pour un séjour de minimum 3 nuits.

Les 50+ attachent une grande importance à l’aménagement et à la décoration de leur maison. 7 personnes sur 10 estiment que la décoration est importante pour se sentir bien chez soi. Les 50+ sont encore toujours intéressées par la mode et la beauté. 90% trouvent que les apparences sont importantes. De plus, la majorité des sondés estiment que les couleurs vives (93%) et les hauts talons (80%) flattent également les 50+.

Découvrez plus de résultats fascinants de cette enquête, n’hésitez pas à nous contacter !

Source : Roularta Research / Enquête Plus Magazine, 2018.