Les clients de Shell font le plein de savoir chez Roularta

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Cela fait déjà un moment que Shell affirme être le ‘choix malin pour faire le plein’. Les clients y reçoivent des conseils utiles à propos de sécurité, de confort sur la route et d'entretien de leur véhicule. Dorénavant, plus de clients ont la possibilité de faire aussi le plein de savoir... Une nouvelle action particulière se déroule en effet jusque fin juin : toute personne qui fait le plein dans une des 300 stations-services Shell peut s'inscrire à un abonnement numérique gratuit d'1 mois pour les 6 titres d'information renommés de Roularta.

Cette action, développée par les spécialistes marketing de Shell et de Roularta Media est une illustration réussie du slogan : « La seule adresse pour faire un plein malin » et est largement annoncée dans les 300 stations-service Shell de Belgique. Shell soutient l'action également dans les médias sociaux, et Roularta déroule une campagne numérique sur knack.be/levif.be ainsi qu'une campagne print dans tous les magazines concernés !

Roularta a fourni une réelle primeur, explique Joachim De Geyter, Media Expert Energy chez Roularta : « Seuls les lecteurs non enregistrés de knack.be/levif.be verront apparaître un pop-up numérique. Cette fenêtre proposera à la personne d'aller faire ses pleins chez Shell, et d'obtenir ainsi un accès gratuit aux contenus online pendant 1 mois. Ceci représente un premier pas vers un usage plus 'malin' de nos données. Cela augmente très fortement le taux de conversion et d'engagement, et permet à Shell d'affecter son budget médias online d'une façon très efficace. »

Cette promotion combinée est encore soutenue par une série d'articles natifs contenant des conseils à propos du choix plus malin pour les pleins de carburant, avec tous les avantages non seulement pour le portefeuille, mais aussi l'environnement, le moteur… Ces publicités natives paraîtront dans toutes les publications concernées, tant en print qu'en numérique.

Wim Detobel, Shell express Manager, se réjouit de cette collaboration : « Roularta et Shell ont en tant que partenaires développé une action originale et une campagne de communication créative. Ceci s'inscrit à la perfection dans notre stratégie pour positionner Shell comme adresse pour faire un plein malin. En leur proposant désormais aussi le contenu de qualité des magazines Roularta, nous renforçons ce positionnement de 'choix malin'. » Ceci est confirmé par Philippe Belpaire, General Manager de Roularta Media, qui applaudit le partenariat original. « Grâce en partie à l'apport d'idées créatives de l'annonceur partenaire, nous sommes arrivés à une solution de données ciblée et innovante. »