Edition Ventures confie la régie de ses sites web à Roularta

Print

Edition Ventures a confié à Roularta Media la régie exclusive de toutes les campagnes display et vidéo sur ses sites: Elle (FR+NL), Marieclaire (FR+NL), Psychologies (FR+NL), Déco Idées/Actief Wonen, L’Officiel (FR+NL). Le nouvel accord prend cours à partir du 1ier janvier 2020, et vaut aussi bien pour le direct que pour le programmatique.
 
Ainsi, avec les sites d’Edition Ventures ajoutés à ceux de Roularta Media, la régie devient indiscutablement leader du marché pour les cibles féminines et le féminin haut de gamme. Les annonceurs et les agences media pourront très facilement mettre en place des campagnes transversales sur les sites de Elle, Marie Claire, Psychologies, L’Officiel, GAEL, Feeling et les Weekends, ce qui représente une audience féminine haut de gamme dans un environnement rédactionnel de haute qualité. Et pour des audiences féminines plus larges ils auront la possibilité d’inclure également les sites de Libelle, Femmes d’Aujourd’hui, Flair et Plus Magazine. Au total un univers féminin de 4.500.000 de visiteurs uniques par mois.

Le portefeuille de marques d’intérêt spécial de la régie Roularta se renforce également avec
« culi » (Femmes Délices/Libelle Lekker + Elle-à-table/Elle-eten), « éducation » (Femmes Maman/Libelle Mama), « country living » (Femmes Nest/Libelle Nest), ainsi que « déco » (Déco Idées/Actief Wonen) et « bien être » (Psychologies).
 
Roularta Media proposera aussi bien des packages display/vidéo intéressants que des campagnes spécifiques avec une ou plusieurs de ces marques féminines fortes.
 
Bernard de Wasseige, CEO de Edition Ventures : « Nous sommes persuadés que notre partenariat Edition Venture/Roularta sur le Féminin et le Féminin Haut de Gamme va se développer avec succès car il répond clairement aux attentes du marché ; en outre, il nous permet d’initier une collaboration constructive entre Edition Ventures et Roularta dans laquelle chaque partie amène des atouts ; je ne puis que m’en féliciter ! »
 
Philippe Belpaire, General Manager de Roularta Media : « Je suis heureux que nous puissions réunir nos forces avec Edition Ventures sur le Féminin et le Féminin Haut de Gamme. Cela nous donne une position unique sur le marché belge. Notre collaboration met en évidence l’importance d’un contexte valorisant qui devient de plus en plus important en raison de la sensibilisation croissante des utilisateurs à la vie privée et la pression sur les 3rd party cookies. Nos packs féminins existants étaient déjà fréquemment demandés dans le marché. Maintenant nous sommes devenus l’unique point de contact pour toutes les campagnes display et vidéo, aussi bien directes que programmatiques. L’entente entre les équipes est excellente. Edition Ventures nous apporte des marques fortes que nous avons toujours appréciées.»