CASE: Estée Lauder

Print

1. BRIEFING

Estée Lauder a récemment lancé sur le marché une nouvelle formule améliorée de son sérum ‘Advanced Night Repair’ iconique. La marque souhaitait la faire connaître à un large public afin que le produit soit à nouveau top-of-mind auprès de différents groupes cibles et groupes d’âges.

2. OBJECTIF

• augmenter la notoriété de ce produit polyvalent
• mettre en avant la nouvelle formule et ses avantages
• séduire un public plus jeune
• générer des essais et obtenir dans la foulée des avis positifs
• conversion & upselling

3. NOS SOLUTIONS EN MATIÈRE DE CONTENU

Nous avons proposé un partenariat cross-média incluant des modes d’expression très divers :

• Articles rédactionnels (tutoriels, avis, …)
• Articles publirédactionnels : combinaison de storytelling/communication narrative et d’échantillons
• Vlogs d’ambassadeurs
• Sessions Instagram live avec un expert
• Atelier masterclass
• E-mailing dédié

Nous avons sélectionné les médias suivants :

• 1ère vague : Feeling/GAEL & Knack Weekend/Le Vif Weekend : groupe cible 40+, classes sociales supérieures 1-2
• 2ème vague : Feeling/GAEL & Flair FR/NL : groupe cible 25+, classes sociales 1-5

Timing : août-décembre

Vague 1: