CIM/Audimétrie

Print

L'audience des deux chaînes est mesurée par l'Audimétrie du CIM, qui nous permet de suivre l'évolution de l'audience et de contrôler la qualité des deux chaînes. L’offre variée et spécialisée de Canal Z et Kanaal Z encourage la fidélité des téléspectateurs. Aujourd'hui, les chaînes se retrouvent parmi les plus grandes chaînes numériques du pays. Nous pouvons dénombrer 1.837.989 téléspectateurs par semaine et 4.395.291 téléspectateurs uniques par mois. Avec une moyenne annuelle, l'audience journalière s'élève à 441.503 téléspectateurs*, les deux chaînes occupent une place importante au sein de l’offre télévisuelle.

À plusieurs reprises, les Canal Z et Kanaal Z ont passé le cap des 700.000 téléspectateurs sur base journalière. Ceci est le résultat de la croissance organique des deux chaînes. Canal Z et Kanaal Z n'adressent pas seulement le Homo Economicus, l’entrepreneur et le dirigeant, mais aussi à l’indépendant, le starter et le citoyen engagé sur le plan financier.

* Source: CIM TV / Transfer / Arianna, National, Total Day, Live Consolidated, 4+, Timeperiods, RCH, Year 2016