CIM NRS

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Une large audience et une distribution stable grâce aux abonnements

Aujourd’hui, le CIM (Centre d'Information sur les Médias) publie les résultats de sa nouvelle NRS (auparavant, l’étude d’audience presse). Cette nouvelle enquête CIM emploie une nouvelle méthodologie, un autre questionnement et a été réalisée par un autre bureau d’études de marché. C’est pour cela que le CIM souligne que les chiffres d’audience ne sont pas comparables à ceux de septembre 2015.
Dans cette NRS, l’audience des marques médias de Roularta Media Group reste solide, comme précédemment.

Avec l’ensemble de ses magazines, la « total brand currency », Roularta Media Group touche près de 1 personne sur 3 de la population belge dans le groupe social 1-4, âgée de 12 ans ou plus. 

Dans le segment des magazines d’actualité, la combinaison nationale Knack + Le Vif/L’Express reste incontournable avec près de 900.000 lecteurs. Bodytalk/Équilibre, son supplément mensuel sur la santé, la psychologie, bouger et manger sain, a été repris dans l’étude CIM NRS pour la première fois et affiche une belle audience de 260.626 lecteurs.

Dans le segment business, les titres Trends/Trends-Tendances et Data News sont les leaders incontestés, qui touchent une audience nationale nette de 382.797 Belges. Un deuxième nouveau venu dans l’étude est Trends Style. Ce supplément life style de luxe des magazines économiques et financiers Trends et Trends-Tendances touche 126.121 lecteurs. Le grand gagnant dans le portefeuille de Roularta est Data News, dont l’audience augmente de 12,7%.

Un indicateur important de la santé des magazines est leur distribution. La distribution des magazines RMG reste stable grâce au pourcentage élevé d’abonnés, un pilier capital sur lequel le groupe mise depuis longtemps, résultant en des marques médias de haute performance.

Roularta Media Group continue à investir dans sa politique d’abonnements poussée et dans le développement réfléchi de ses marques de magazines: un journalisme de qualité, critique et objectif, des modèles de pointe de retargeting et des solutions prédictives sur knack.be et vif.be, une photographie qualitative dans les éditions life style, une mise en page novatrice pour une lecture agréable et une finition parfaite des éditions spéciales sur un format plus grand, avec dos carré et sur papier de qualité.
Effectivement, ce sont les USP des marques de magazines, comme l’accroche narrative, la sélectivité, l’engagement et l’offre plurimédia, qui font de chaque campagne un succès.

Tous chiffres mentionnés ci-dessus, sont des chiffres d’audience de la « total brand currency ». Pour connaître des chiffres plus détaillés ou d’autres currencies, veuillez prendre contact avec Roularta Research.

Découvrez les fiches contenant les profils de nos magazines sur base de la dernière étude CIM NRS 2016-2017:
Bodytalk NL+FRData News NL+FRKnack Focus & Focus VifIk Ga Bouwen/Je Vais ConstruireKnack Weekend & Le Vif WeekendKnack & Le Vif/L'ExpressKnack FocusKnack WeekendKnackLe Vif WeekendLe Vif/L'ExpressNest NL+FRSport/Voetbalmagazine-Sport/Foot magazineTrends -Trends/TendancesTrends Style NL+FRPlus Magazine NL+FRRNewsRWomenYoung Lifestyle Men.