Le Vif/L'Express

Print

Présentation

Formule rédactionnelle

Le Vif/L'Express est le premier magazine d'informations générales en Belgique francophone. Hebdomadaire de qualité, il investigue en profondeur l'actualité. La politique, la société, les sciences, la culture, l’art, la littérature, le sport sont passés au crible.

Autant de thèmes pour lesquels Le Vif/L’Express apporte une véritable valeur ajoutée, notamment grâce à l’approche critique de ses journalistes. Leurs enquêtes, leurs révélations, leurs grands entretiens en ont fait l’une des valeurs les plus sûres de la presse périodique francophone belge. 

Depuis plus de 30 ans, il se veut totalement indépendant.

En plus de sa centaine de pages de contenu, Le Vif/L’Express propose un magazine lifestyle haut de gamme, Le Vif Weekend, et le supplément culture Focus Vif.

Le Vif/L’Express + Le Vif Weekend + Focus Vif forment une offre unique et variée, axée sur l’actualité, le lifestyle et la culture.

Neuf fois par an, l’offre est enrichie par le magazine de santé Bodytalk et par Le Vif Extra. Ces titres proposent des dossiers approfondis. Ils sont imprimés sur du papier luxueux avec une couverture vernie. 

Public cible: les classes supérieures

Le Vif/L'Express s'adresse principalement aux hommes et femmes des classes sociales supérieures. Les lecteurs ont généralement bénéficié d'une formation supérieure, occupent une fonction de cadre, sont âgés de 30 ans ou plus. Des personnes curieuses et désireuses de comprendre et d’agir sur leur environnement.
 

Chiffres clés

  • Langue : Français
  • Périodicité : Hebdomadaire
  • Tirage : 70.000 exemplaires (dd 11/05/2017 déclaration de l'éditeur)
  • Abonnements : 89 % (contrôle CIM 2015)
  • Vente en libraire : 11 % (contrôle CIM 2015)
  • Prix de vente : 5,5 € (Le Vif/L'Express + Le Vif Weekend + Focus Vif)

Promotions

Contacts