La Maison Victor

Print

Présentation

Indispensable aux couturiers et créateurs modernes et branchés

La Maison Victor est un magazine de qualité qui repose sur une communauté soudée. Il offre une alternative moderne et rafraîchissante au groupe croissant de nouveaux couturiers et créateurs, tant masculins que féminins. La Maison Victor répond au besoin de patrons à la fois contemporains, réalisables et abordables. Pour ses modèles, La Maison Victor collabore avec des designers et des experts belges de renom. 

La Maison Victor est une plate-forme 360° : le magazine peut compter sur des fans fidèles, ce dont témoigne le nombre important d’abonnés, plus de 20 % du tirage belge ainsi que nos nombreux amis sur Facebook ! LMV est un concept fort, que ce soit sur papier ou en ligne, avec lamaisonvictor.com qui propose une boutique en ligne pour la vente de patrons et des tissus correspondants, du contenu intéressant et des tutoriels pour que chacun - débutant ou chevronné - puisse se mettre directement au travail avec les idées du magazine.

La Maison Victor dispose également de sa propre marque de tissus, La Maison Victor Fabrics, qui a été fondée en 2013 et figure désormais parmi les marques les mieux vendues. Chaque numéro propose un concours unique et de nombreuses actions, qui tissent les liens de la communauté et donnent envie de faire chauffer les aiguilles. La rédaction invite ses lecteurs et lectrices à envoyer leurs propres réalisations, que nous mettrons en ligne sous la rubrique « Made by you ». Les plus belles créations seront récompensées.

  • Fournir un instrument indispensable aux couturiers et créateurs. Ces magazines sont conservés, partagés, échangés, déposés dans des classes de cours et consultés dans des ateliers de couture. Leur circulation est donc garantie.
  • La Maison Victor est la seule revue de couture en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne à proposer des modèles à la fois modernes et réalisables, tout en étant sensible à la présentation, à la mise en pages et aux reportages photo. Bref, un produit de qualité.
  • Les nouveaux couturiers et couturières sont des hommes et des femmes à la pointe des tendances, de 19 à 60 ans et plus, qui partagent non seulement leur sens de l’élégance, mais, avant tout, leur passion.

Découvrez nos packs pour advertorials

Key facts

  • ​Langue: français, néerlandais, allemand
  • Périodicité: 6 fois par an
  • Année de création: 2013
  • Rédactrice en chef: Britt Guetens
  • LDP: 96.200
  • Tirage: 
    Points de vente presse et vente en magasin spécialisé (Veritas, magasins de tissu et de bricolage)
    Tirage en Flandre: 22.700 exemplaires - Wallonie: 7.200 exemplaires - Pays-Bas: 8.600 exemplaires - Allemagne: 17.500 exemplaires - France: 22.200 exemplaires
  • Profil: 

Groupe cible % Profil Sélectivité
Femmes, 25-44 ans 52,9 228
Femmes actives, 25-44 ans
29,8 187
PRA
58,9 233
Femmes avec enfants, 25-44 ans 47 278
Femmes, groupes sociaux 1-4  77,7 122

Source: CIM 2016-2017/1 paper+digital, national