Get Inspired

Roularta crée le Roularta Brand Studio et s’adjoint les services de Veerle Neyens

Plus que jamais – et surtout à l’ère des fake news et de l’adfraude (fake advertising) – les annonceurs recherchent des modes de communication créatifs pour adresser à leurs groupes cibles des messages crédibles et fiables concernant leur marque. Pour répondre à cette demande croissante, Roularta regroupe toute son expertise dans le domaine du native advertising, de la créativité cross-média et du marketing de contenu dans un centre de compétences qui peut ainsi élaborer des solutions globales pour l’annonceur : le Roularta Brand Studio.

Le Roularta Brand Studio résulte de la fusion entre la Fabrique à Idées (la cellule cross-média créative de Roularta,  qui déroule des projets sur mesure pour les annonceurs) et Roularta Custom Media (le département marketing de contenu de Roularta).

Le Roularta Brand Studio possède un portefeuille de marques média nationales qui se prêtent à merveille à la communication narrative dans un environnement rédactionnel de qualité où la brand safety est garantie. Cet environnement est marqué, qui plus est, par des communautés très fortes dans divers domaines (culture, business, argent, sport, cuisine, voyages, déco, beauté, mode, santé…), tant offline qu’online. Il s’agit des marques Le Vif/L’Express, Knack, Le Vif Weekend, Knack Weekend, Le Vif Focus, Knack Focus, Trends/Tendances et Trends Magazine, Trends Style, Sport/Foot Magazine, Sport/Voetbal Magazine, Data News, Plus Magazine, Nest, Bodytalk, Femmes d’Aujourd’hui, Libelle, Femmes Délices, Libelle Lekker, FemmesMaman.be, LibelleMama.be, Flair, Fashionista.be, Gael, Feeling, La Maison Victor, Canal Z, Kanaal Z, De Zondag, Deze Week, Steps, KW, le Journal du Médecin, de Artsenkrant, le Pharmacien, de Apotheker.

Ce nouveau Roularta Brand Studio sera dirigé par Veerle Neyens. Au cours des quatre dernières années, Veerle a dirigé la Content Advertising Team de la régie magazine de Sanoma Media Belgique, tout en assumant la responsabilité des activités de marketing et communication B2B. Auparavant, Veerle a acquis une vaste expérience médiatique, notamment chez Roularta, Medialaan et Scripta. Les magazines, les journaux, la télévision, la radio, les médias en ligne et les événements constituent depuis des années son biotope quotidien.

Roularta Brand Studio élaborera, en étroite collaboration avec les équipes commerciales de Roularta Media Group, des solutions globales cross-média créatives, à la mesure de l’annonceur et alignées sur les groupes cibles et l’ADN des différentes marques média de Roularta Media Group.

« Je suis très impatiente de relever ce défi avec une équipe de stratèges de contenu talentueux et créatifs », réagit Veerle Neyens. « Ensemble, nous pourrons continuer sur la base forte que la Fabrique à Idées a élaborée au cours des dernières années, notamment grâce à l’engagement de Fabienne Dewilde, qui épaulera Veerle comme Concept & Media Agency Manager. Aux côtés de tous les partenaires de Roularta Media Group, les agences médias et nos annonceurs, nous travaillerons sans relâche pour assurer un bel avenir au Roularta Brand Studio. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Veerle qui, avec sa vaste expérience des médias et du contenu, et en étroite collaboration avec les équipes commerciales de la régie, pourra assurer le développement commercial et stratégique du Roularta Brand Studio et en faire un partenaire fiable pour le marché publicitaire », réagit à son tour Philippe Belpaire, General Manager de Roularta Media. »


Formules créatives


Marketing Success Stories