03.05.17 Pieter De Meyer

Du rendement! Et vite s’il vous plaît!

On l’adore, notre carnet d’épargne. Lors de temps financiers chahutés, on se sent plus sûr avec une réserve sous la main. C’est pourquoi les Belges ont amassé plus de 260 milliards d’euros sur leurs livrets. Le hic est que les comptes d’épargnes classiques ne rapportent pratiquement plus rien du tout.
26.04.17 Kim Ruythooren

La force du marketing vidéo

Une image vaut 1.000 mots et dans ce monde où l’infobésité règne, les vidéos brèves permettent de synthétiser un maximum d’idées en un minimum de temps. Tout d’abord, on capte l’attention d’un internaute, puis on l’adresse d’une façon concise et efficace : en moins d’une minute, un annonceur  peut dévoiler, présenter et voire même expliquer son produit.
19.04.17 Bart Van Orshoven

Un bouillon de chou fait perdre au médecin cinq sous

Pour la génération des baby-boomers, l’alimentation saine a de plus en plus d’importance. Passer le cap de la cinquantaine est un moment charnière dans la vie auquel beaucoup de personnes prennent conscience de leur santé et de leur mode de vie. Il n’est donc pas surprenant que des sujets comme l’alimentation saine et les exercices intéressent énormément les 50+. Cette tendance s’impose sur le marché et les spécialistes du marketing l’anticipent.
13.04.17 Gert-Jan Loix

Le marketing sportif, la plus-value passionnelle pour les marques

Le principe du marketing sportif est clair : rassembler un grand nombre de personnes autour de leur passion et attirer leur attention sur la marque ou le produit mis en évidence. Les différentes manifestations du marketing sportif ne sont pas toutes aussi efficaces pour obtenir une certaine réaction auprès du groupe ciblé.
06.04.17 Joachim De Geyter

Une nouvelle voiture, mais laquelle?

Depuis plus de 130 ans, les voitures circulent sur nos routes. À l’époque, la voiture était un produit de luxe, exclusivement réservée aux personnes fortunées, maintenant elle est accessible au grand public. Ceci n’empêche cependant pas que l’achat d’un nouveau véhicule reste une affaire coûteuse, obligeant l’acheteur à bien réfléchir son choix. Jusqu’à présent, peu est connu sur ce processus de choix. Quelles sont les considérations de l’acheteur potentiel ? Quelle est la base de ses décisions ? Qu’est-ce qui influence ses choix et par quels média peut-on les influencer davantage ?
15.03.17 Mireille De Braekeleer

A thing of beauty is a joy forever…

À l'occasion de la remise des Weekend Beauty Awards, le 21 mars 2017, nous vous présentons quelques chiffres pertinents sur l'usage des produits de beauté. Voici quelques-uns des résultats d'une étude auprès des lecteurs du Vif et Knack Weekend.
08.03.17 Diana De Cat

Ce que veulent les femmes

Cette semaine, on met les femmes au centre de l’attention, car le 8 mars on fête la journée internationale des droits des femmes. Le thème principal de cette année ? « Be bold for change », soit « Ayez du culot pour forcer des changements ». Lors de cette journée internationale, on met les droits et la position sociale de la femme sous les feux des projecteurs.