Services B2B

13.08.18 Johan Van Haegenborgh

5 détails remarquables sur le Belge et sa banque

Les Belges sont connus pour leur comportement d’épargne, mais leur relation avec leur banque va bien plus loin que ça. Lors des mois d’avril et mai 2018, Roularta Research a publié un questionnaire en ligne sur « La banque de demain », qui a été remplie par 2.260 personnes (lecteurs du Vif/L’Express, Knack, Trends-Tendances, Trends, Plus Magazine (F+N), Sport/Foot Magazine et Sport/Voetbalmagazine). D’un côté, cette enquête fournit une étude en profondeur sur le comportement bancaire du Belge et de l’autre côté une étude d’image indépendante des différentes banques reprises dans le questionnaire. Dans ce blog, nous partageons 5 résultats remarquables sur le Belge et sa banque.
06.10.17 Carole Santens

La numérisation dans les entreprises belges : une analyse

Le 7 septembre 2017, Trends-Tendances a présenté une analyse sur la numérisation dans les entreprises belges. Cette analyse est fondée sur une large enquête lecteurs réalisée par Roularta Research, en collaboration avec et à l'initiative du spécialiste de logiciel SAP. Comme la numérisation importe tout le monde, nous partageons également quelques conclusions surprenantes dans notre blog.
11.09.17 Carole Santens

S’adapter ou disparaître

… c’est l’adage de la disruption numérique. Cette vague de transformation touche des entreprises dans tous les secteurs. La gestion des comptes bancaires en ligne a complètement bouleversé le la structure interne des banques. L’émergence de canaux d’information et audiovisuels ont chamboulé le fonctionnement des entreprises dans le monde multimédias. Au jour d’aujourd’hui, même la lutte contre les rongeurs et insectes est numérisée.
06.07.17 Bart Cremie

Les entreprises familiales, les perles de l’économie belge

L’économie belge est bâtie sur les entreprises familiales. Ce sont elles qui étaient à la source des toutes premières entreprises et ce sont elles qui aujourd’hui encore forment une large partie de l’économie belge. Faute d’une définition claire et de recensements uniformes, peu de chiffres fiables et concrets sur l’importance économique des entreprises familiales sont disponibles.
08.06.17 Johan Van Haegenborgh

L’épargne-pension? C’est pour plus tard, non?

De plus en plus de jeunes commencent à épargner pour leur pension. Plus tôt l’on commence, plus le capital sera élevé au moment de la retraite. Et comme généralement la pension légale ne suffit pas pour maintenir son standard de vie, plus le capital sera élevé, mieux ce sera.
03.05.17 Johan Van Haegenborgh

Du rendement! Et vite s’il vous plaît!

On l’adore, notre carnet d’épargne. Lors de temps financiers chahutés, on se sent plus sûr avec une réserve sous la main. C’est pourquoi les Belges ont amassé plus de 260 milliards d’euros sur leurs livrets. Le hic est que les comptes d’épargnes classiques ne rapportent pratiquement plus rien du tout.