Marchéage

12.06.18 Mireille De Braekeleer

Un magazine sur un petit écran, comment le lecteur le vit-il ?

Le Vif/L’Express, Le Vif Weekend et Focus Vif ont leur propre appli. À 21h, le soir avant le jour de parution des magazines, les utilisateurs peuvent déjà les consulter en avant-première. C’est du tonnerre, mais que pensent les utilisateurs de ce magazine-dans-une-appli ? Pour en avoir une idée, Roularta Research a interrogé fin 2017 les utilisateurs sur leurs expériences avec l’appli de Knack. 708 personnes les ont partagées avec nous.
29.06.17 Carole Santens

Event sponsoring : le choix pour une visibilité maximale

Les bannières et les dépliants, on pourrait dire que ce sont des valeurs solides lors des évènements. Beaucoup d’entreprises optent pour la sponsorisation d’évènements. C’est qu’ils en tirent du profit, mais lequel ?
15.06.17 Johan Van Haegenborgh

Zoom sur les décideurs

En 2017, à la demande de Trustmedia et Roularta Media, Ipsos a sondé 923 top managers issus de différents domaines sur leur consommation de médias business nationaux et internationaux. Le résultat de cette analyse ? La Decision Makers Survey, une étude unique sur le rôle, la pertinence et la valeur des médias d’affaires en Belgique.
01.06.17 Mireille De Braekeleer

Pull advertising: tutoriel

Les vidéos ont bel et bien approprié leur place en tant qu’outil de marketing au sein du monde des médias. Les vidéos existent sous différentes formes, chaque forme ayant un effet distinct. Nous discernerons les différentes formes et leur usage dans une série de messages blog sur le marketing vidéo. Tous les types de vidéo seront illustrés avec des exemples concrets de Canal Z et ses partenaires. Dans ce premier message blog, nous laissons la place aux tutoriels.
26.04.17 Mireille De Braekeleer

La force du marketing vidéo

Une image vaut 1.000 mots et dans ce monde où l’infobésité règne, les vidéos brèves permettent de synthétiser un maximum d’idées en un minimum de temps. Tout d’abord, on capte l’attention d’un internaute, puis on l’adresse d’une façon concise et efficace : en moins d’une minute, un annonceur  peut dévoiler, présenter et voire même expliquer son produit.
13.04.17 KennyProvyn

Le marketing sportif, la plus-value passionnelle pour les marques

Le principe du marketing sportif est clair : rassembler un grand nombre de personnes autour de leur passion et attirer leur attention sur la marque ou le produit mis en évidence. Les différentes manifestations du marketing sportif ne sont pas toutes aussi efficaces pour obtenir une certaine réaction auprès du groupe ciblé.
06.04.17 Joachim De Geyter

Une nouvelle voiture, mais laquelle?

Depuis plus de 130 ans, les voitures circulent sur nos routes. À l’époque, la voiture était un produit de luxe, exclusivement réservée aux personnes fortunées, maintenant elle est accessible au grand public. Ceci n’empêche cependant pas que l’achat d’un nouveau véhicule reste une affaire coûteuse, obligeant l’acheteur à bien réfléchir son choix. Jusqu’à présent, peu est connu sur ce processus de choix. Quelles sont les considérations de l’acheteur potentiel ? Quelle est la base de ses décisions ? Qu’est-ce qui influence ses choix et par quels média peut-on les influencer davantage ?