Newsletter Public Sector

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Concept

Trends et Trends-Tendances éditent une newsletter mensuelle destinée aux décideurs du secteur public : Trends Public Sector.
Plus de 9.000 dirigeants de haut niveau contactés chaque mois, au niveau
fédéral, régional, provincial et communal.

Les entreprises publiques, parapubliques, semi-publiques, les administrations
sont-elles à ce point différentes des autres pour mériter une attention
journalistique à part?

Oui et non.
Oui, car leur nature publique les oblige à suivre des règles différentes, à
certains égards, de celles des entreprises privées, que ce soit en matière de
recrutement, de rémunération, d’achats ou encore de communication.
Oui, car leur fonctionnement n’est pas toujours soumis aux lois du marché.
Non, car les entreprises publiques et les administrations ne sont pas en tous
points différentes des entreprises privées, car elles partagent avec elles
des enjeux similaires: motivation et rétention du personnel, rentabilité des
ressources investies, performance relative aux objectifs fixés,...

Compte tenu de ces différences et de ces similitudes, les rédactions de Trends
(NL) et Trends-Tendances (FR) souhaitent mettre à disposition des décideurs
publics un contenu de qualité, qui répond à leurs préoccupations en leur
donnant des outils pratiques adaptés à leur environnement.

Dossiers spéciaux, interviews, analyses et questions posées à des experts:
les décideurs des pouvoirs publics vont trouver dans la newsletter ‘Trends
Public Sector’ une information leur permettant de mieux comprendre leurs
propres défis.

La lettre d’information Trends Public Sector comprend 12 pages et sera
envoyée 10 fois par an à plus de 9.000 décideurs du secteur public identifiés
par les équipes de Trends, avec l’aide d’une base de données spécialisée dans
ce secteur particulier.
Le but? Devenir la lettre d’information indispensable aux managers et
dirigeants des différents pouvoirs publics (fédéral, régional, provincial et
communal).

Cible

• Autorités locales:
  - Administrations communales et CPAS en Flandre, Wallonie et Bruxelles
  - Conseils de district, intercommunales
• Autorités provinciales, régionales et fédérales:
  - Administrations provinciales, cabinets ministériels, entreprises
  publiques centrales, institutions scientifiques, organismes publics
  centraux
  - Parlement, régie provinciale, services publics centraux
  - Fonctions retenues: top managers, députés permanents, gouverneurs,
  directeurs généraux, directeurs financiers, directeurs ICT, personnes de
  contact pour la gestion organisationnelle, présidents de comité de
  direction, hauts fonctionnaires

Visibilité

1. PRINT
• A4 newsletter (print + site web) de 12 pages en quadri (FR + NL)
• Nombre d’exemplaires: plus de 9.000 (10 éditions par an)
• Contenu fourni par les rédactions de Trends-Tendances et Data News
• Dates de parution edition 2016-2017: 20/10, 17/11, 15/12, 19/01, 16/02, 16/03, 20/04, 18/05, 15/06, 13/07.

Plan de promotion (print et online)

OFFRE POUR LE PARTENAIRE
- pavés publicitaires intégrés dans la newsletter
- mention du logo sur la première page
- présence rédactionnelle via experts dans une rubrique spéciale ‘Questions d’Experts’

2. ONLINE
• Un onglet supplémentaire sur Trends/Trends-Tendances.be ‘Public sector’
• Du nouveau contenu sera mis en ligne regulièrement.
• Le sponsor reçoit un Large Leaderboard mais aussi une Half page avec
20% SOI durant 10 mois dans la rubrique du site web www.trends.be/
www.tendances.be. Il y aura une alternance avec d’autres sponsors

Plan de promotion (print & online)

OFFRE POUR LE PARTENAIRE
- le sponsor reçoit un Large Leaderboard mais aussi une Half page avec 20% SOI durant 10 mois dans la rubrique du site web www.trends.be / www.tendances.be. Il y aura une alternance avec d'autres sponsors
- La rubrique spéciale (Questions d'Experts' sera mis en ligne chaque mois

 

SPONSERING

• Budget: 60.000 € (hors TVA)

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Z.1. RESEARCHPARK, 120/B-1731 ZELLIK
T + 32 2 467 565 11
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